J'ai assist� aujourd'hui � la 1re demi-heure de la pr�sentation de NX � Bi�vres. NX2 sera donc annonc� le 3 juin.
L'interface nous a �t� pr�sent�e, mais il semble que ce ne soit pas la version � 100% d�finitive.
Au passage, infos int�ressantes :
- Nikon a vendu 8650 licences de NX v1 en France.
- Nikon a distribu� 17000 licences de NX v1 en France en accompagnement d'un D3 ou d'un D300.
Donc Nikon a tripl� sa "p�n�tration" du march� en offrant NX avec les D3 et D300.
Nouveaut�s / am�liorations de NX2 par rapport � la v1 :
- interface retravaill�e, notamment le navigateur qui gagne beaucoup en ergonomie et en rapidit�.
- am�lioration de la vitesse d'enregistrement des images (� confirmer dans les premiers tests).
- ajout d'un outil de type "tampon" .Mais attention ce n'est pas un outil de clonage comme sous Toshop. Le logiciel choisit lui-m�me la texture qu'il ins�re, en fonction des textures environnantes. Ca marche donc � 100% bien pour effacer des poussi�res sur fond de ciel bleu. Ca marche moins bien pour effacer un objet devant une texture complexe, surtout si l'objet contraste avec le fond.
Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas d'autres am�liorations qui ont �t� apport�es. Je raconte juste ce qui m'a marqu� dans le d�but de la pr�sentation, que je n'ai pas vue entier de toute fa�on.
Par exemple, on nous a montr� une photo d'une plage � contre-jour, avec une personne au 1er plan (noire � contre-jour) et des vagues avec des reflets intenses en arri�re-plan. Le pr�sentateur a tent� d'effacer la personne. Il a fallu 3 passages avec l'outil pour qu'on ne voie plus rien de loin, mais en faisant un zoom 100% sur la zone, il restait des traces un peu grises. C'est donc un outil qui marche tr�s bien pour les poussi�res, mais qui n'est pas un outil de clonage. Apr�s tout NX reste un logiciel de traitement de "photos" (et pas, au sens plus large, de traitement d'"images").
Prix Nikon annonc�s :
- 199€ version compl�te
- 99€ en mise � jour � partir de NX v1.

I've seen this presentation yesterday
NX2 will be officially anounced on June 3rd, at prices 199/ 99 euros for new / update prices. Everything below is under embargo till then, and could not be frozen.
I will not post any screen picture till then.
The soft seems to have been rewritten, to be faster than NX
Eraser tool looks great for dust removal, including a memory function of the dust mapping to export to as many files as you wish.
U-points technology has been spread to noise treatment, by layer, and by density : very useful, when you know haw tricky noise reduction can be